CONCEPT

La mutation du marché musical touche désormais toutes les pratiques et tous les secteurs de cet art et de son industrie. À l’heure où les modèles économiques changent aussi vite que les usages, l’Artiste se retrouve plus que jamais au centre des métiers de la musique. Paradoxalement, il dispose de plus de pouvoirs potentiels lors de ses échanges avec les intervenants de son secteur, mais en même temps il n’a jamais été aussi seul dans son processus d’évolution et de décision.

Les mondes du classique et du jazz opèrent comme des écosystèmes assez homogènes, qui comptent relativement peu d’acteurs, de tailles très contrastées mais qui interagissent beaucoup entre eux. Mais ces mondes ne sont ni autonomes, ni imperméables : cette fois le classique et le jazz n’ont pas été les pionniers des dernières révolutions. Ils les connaissent, y participent souvent, les subissent parfois, et ne peuvent prospérer sans échanger avec le reste du marché et de leur filière. Réciproquement, on ne peut appréhender ces mondes codifiés sans en comprendre les enjeux internes et les usages, au risque de passer à côté d’un véritable gisement de talents et de possibilités.

Artmedeo propose une approche de l’industrie musicale centrée à la fois sur l’Artiste et sur la connaissance de tous les rouages des mondes du classique et du jazz. La société s’adresse donc à la fois aux Entreprises et aux Artistes eux-mêmes.

Aux unes, Artmedeo propose une connaissance et une expertise profonde du secteur à travers une série de services, fruits de plus de 25 ans d’expérience et de travail dans le monde de la musique, en particulier pour la musique classique et le jazz. Artmedeo s’adresse également directement aux Artistes, les aidant et leur permettant de se structurer, de produire et diffuser leurs projets, de créer leur propre signature et développer leur carrière.

Avec cette double approche, et grâce à un réseau tissé avec des acteurs clés dans chacun des métiers de l’univers musical, Artmedeo se présente comme un facilitateur et un accélérateur de carrière ou de résultat, un pont entre les mondes du classique et du jazz et le reste du marché, un lien précieux entre tous les intervenants d’un milieu compact mais foisonnant.